Le Maroc s’est imposé face au Canada. Les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
Le Maroc a très tôt pris l’avantage sur le Canada. Hakim Ziyech est l’auteur du premier but de la rencontre. Il tiré sur une distance de près de 30 m, le ballon a fini au fond des filets du gardien canadien.
Les lions de l’Atlas ont ensuite marqué un deuxième but à la 23ème minute. Youssef En-Nesyri offrait l’avantage à son équipe.
Le Canada a failli se relancer à la 40ème minute de jeu. Nayef Aguerd, défenseur marocain, tentant de dévier un ballon, a marqué contre son camp. Youssef En-Nesyri a essayé de creuser le score durant le temps additionnel de la première période. Mais, le but est refusé pour une position de hors-jeu de Nayef Aguerd.
La mi-temps est sifflée sous le score de 2 à 1. La seconde période s’est jouée presque au même rythme. Le score final est de 2-1. Après cette victoire, le Maroc est classé premier dans ce groupe F.
Les Lions de l’Atlas globalisent finalement 7 points. La Croatie finit deuxième. Elle a obtenu 5 points suite au match nul avec la Belgique.