Condamnés pour escroquerie et charlatanisme : Kounkandé et Sante Yalla en prison pour 6 mois…

2 Min Read

Reconnus coupables des faits d’escroquerie et de charlatanisme devant le Tribunal de grande instance de Thiès (Tgi), les sieurs Ibrahima Niass dit Sante Yalla et Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé ont, chacun, été condamnés à 6 mois ferme avec une amende de 2 millions F CFA. 

Le verdict rendu par le Tribunal de grande instance de Thiès (Tgi) sur l’affaire Kounkandé et Cie. Kounkandé et Ibrahima Niass alias Sant Yalla ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie et de charlatanisme par le Tgi de Thiès, qui les a condamnés à 6 mois d’emprisonnement et une amende de quatre millions de F CFA, à savoir deux millions F CFA pour chacun, qu’ils devront verser à Ibrahima Diamé, lequel a, à son tour, été condamné à 8 mois ferme avec une amende de 8 millions F à verser à la partie civile A. B. Ndiaye.

Pour rappel, Ibrahima Niass dit Sante Yalla et Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé ont été repérés par le nommé Ibrahima Diamé sur les réseaux sociaux, avant de les contacter pour des bains mystiques et l’obtention d’un portefeuille magique. Selon lui, il aurait remis 3 millions F à Sante Yalla et 4 millions F CFA à Kounkandé. S’entêtant à obtenir ce portefeuille magique coûte que coûte, Ibrahima Diamé, maçon et menuisier métallique qui avait déjà grugé A. B. Ndiaye à hauteur de 7 millions F, tentera un dernier coup en demandant à son patron de lui envoyer 2 600 000 F sous prétexte qu’il a été kidnappé et qu’il devait remettre cette somme à ses ravisseurs pour retrouver la liberté. C’est sur ces entrefaites que A. B. Ndiaye a quitté les Usa pour se rendre au Sénégal avant de saisir les Forces de l’ordre.

Sur ordre du procureur et avec le concours des éléments de la Section de recherches de ThièsKounkandé et Sante Yalla seront arrêtés. Ils seront poursuivis pour les faits d’association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie et escroquerie au préjudice de A. B. Ndiaye, un Sénégalais vivant aux Usa.

Share this Article
Quitter la version mobile