Le Sénégal sanctionné pour avoir violé l’article 44 du règlement de la Coupe du monde. Les champions d’Afrique devront payer une amende de 6,6 Millions F Cfa. Selon la Fifa, ils ont violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux médias et marketing, mais aussi de l’article 8.5.3 du règlement.
«La Commission de discipline de la Fifa a sanctionné la Fédération sénégalaise de football d’une amende d’un montant de 10 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022 (…)», lit-on dans le communiqué de la Fifa.
La note précise, en effet, que ces manquements potentiels sont liés à la conférence de presse obligatoire qui s’est tenue lundi avant le match de la Coupe du monde de la Fifa Sénégal-Equateur.
Lundi, contrairement à l’usage, l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, est venu à la conférence de presse d’avant-match sans un seul joueur de son équipe. A la veille du match contre les Pays-Bas, le sélectionneur national était accompagné de Krépin Diatta, tandis que pour la rencontre contre le Qatar, il avait fait face à la presse aux côtés du capitaine Kalidou Koulibaly.