Patte D’oie – Affaire des 46 tonnes de médicaments : La décision tombe pour le Dg Mamour Niang et les Chinois

Adramé
1 Min Read

Du nouveau dans l’affaire des 46 tonnes de médicaments saisis à la Patte D’oie. En effet, le Directeur général de Dipro pharma biomedic, Mamour Niang, le gérant chinois, Zang Haï Dong et son employé cuisinier, Bon Wang, et Dr Aliou Bâ, gérant de la Société Dahaï Co, ont bénéficié hier d’une liberté provisoire.

Après six mois de détention, ces derniers pourront retrouver leurs proches. En effet, ils ont bénéficié hier d’une liberté provisoire. Dakar matin de renseigner qu’ils seront jugés le 9 décembre prochain.

Dr Aliou Ba et Cie avaient été inculpés pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif et blanchiment d’argent et de capitaux.

Cette libération est une victoire pour leurs avocats, constitués de Mes El Hadj Diouf, Abdoulaye Tall, Bamba Cissé, qui ont, depuis le début de la procédure, dénoncé cette arrestation.

Pour rappel, les faits remontent d’il y a six mois. Au mois d’avril dernier, une importante quantité de dispositif médical et de médicaments, estimés à hauteur de 46,532 tonnes, ont été saisis dans une maison à la Patte d’Oie.

Share this Article