Port de masque : le ministre de l’intérieur signe l’arrêté de prorogation

1 Min Read

Antoine Félix Abdoulay diome vient de signer la prorogation de son arrêté sur le port obligatoire du masque dans les lieux publics et privés dans tout l’étendu du territoire national  et cela pour une durée de 3 mois à compter de ce 30 juillet 2021.

En effet, Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulay diome  a pris ce samedi un arrêté recommandant la prorogation de l’obligation de port des masques de protection, en raison de la hausse des cas de transmission du Covid-19.

« La mesure va s’appliquer dans les services de l’administration publique qu’elle qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport », indique l’arrêté.

Selon le document, « tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements ».

 Le ministre a « recommandé fortement » le « port systématique » du masque en particulier dans les marchés, les transports et autres lieux publics, face à l’accroissement des cas de coronavirus.

vision221

Share this Article
Quitter la version mobile