Pour les deux premières journées, la sélection tunisienne avait battu respectivement celles de la Guinée Equatoriale (3-0) et de la Zambie (2-0).
Pour la même journée de jeudi, le Nigeria jouera à domicile contre la République Centrafricaine pour confirmer son leadership dans le groupe C, après avoir battu le Liberia (2-0) et le Cap Vert (2-1).
La Libye, une des surprises de ce début des éliminatoires qui a été reçue deux sur deux après ses succès aux dépens du Gabon (2-1) et de l’Angola (1-0), aura une tâche plus ardue ce vendredi pour la 3-ème journée avec son déplacement à Alexandrie contre l’Egypte.
Sur ce quatuor des équipes ayant gagné leurs deux premiers matchs, le Sénégal (6 points) fera face samedi à la Namibie (4 points) pour la première place du groupe.
Les Lions avaient dominé les Eperviers du Togo (2-0) et les Diables Rouges du Congo (3-1), alors que l’équipe namibienne avait été contrainte au nul 1-1 par celle du Congo avant de venir battre à Lomé le Togo 1-0.
La 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, zone Afrique, démarre ce mercredi avec les matchs Maroc-Guinée
Bissau et Soudan-Guinée.
Les autres équipes ont été programmées pour la 3-ème journée
entre jeudi et samedi.
aps